L'huile renouvelée

1 Rois 17.15-16 : « Elle alla, et elle fit selon la parole d'Elie. Et pendant elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Elie. La farine qui était dans le pot de manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point ».


Nous avons vu dernièrement que nous sommes des vases mais ce que Dieu veut placer dans les vases que nous sommes, c'est son Esprit. L'Esprit est symbolisé par l'huile comme pour cette veuve à Sarepta qui n'avait qu'un peu d'huile mais que Dieu a renouvelé jour après jour.


En donnant notre vie au Seigneur, en le laissant façonner le vase que nous sommes, Dieu vient faire sa demeure en nous par son Esprit et il y a cette dose d'huile que Dieu veut accorder, une portion de son Esprit que Dieu veut répandre.

La veuve dira à Elie qu'elle n'a qu'un peu d'huile mais de ce peu, Dieu va faire un grand miracle. Et de la même manière, même si nous avons qu'une petite dose de l'Esprit de Dieu en nous, Dieu est capable d'utiliser ce peu et de faire un grand miracle dans notre vie. Nous regardons trop souvent à ce que nous n'avons pas ou ce qui nous semble en trop faible quantité.

Réjouissons-nous de ce que nous avons déjà, de ce que Dieu a placé en nous son Esprit et laissons Dieu utiliser ce peu d'huile pour faire un grand miracle dans notre vie.


Ce peu d'huile que la veuve avait, Dieu va la renouveler jour après jour, repas après repas. Le niveau d'huile ne va pas diminuer et à chaque fois il y aura la quantité suffisante pour le repas à prendre.

Ce que Dieu nous accorde, il veut le renouveler. Nous voulons parfois une grosse quantité mais nous l'utilisons mal ou le gaspillons mais Dieu veut donner et renouveler son Esprit en nous. Ce n'est pas le tout de vivre une grande effusion de l'Esprit pour ne plus rien vivre après. Dieu veut accorder son Esprit et le renouveler chaque jour afin que nous puissions vivre chaque dans cette dimension de l'Esprit.

Laissons Dieu renouveler son Esprit dans nos cœurs, que son Esprit ne diminue pas en nous.


Cette petite dose d'huile renouvelée jour après jour va être une source de bénédiction pour toute une famille et ce, pendant tout le temps de la famine.

Quand nous laissons Dieu nous renouveler dans son Esprit, nous vivons une bénédiction renouvelée et non seulement ça nous bénit mais ça bénit aussi ceux qui nous entoure et cette bénédiction dure longtemps.

Dieu veut bénir les nôtres, il veut bénir les familles mais nous devons désirer être les canaux par lesquels le Saint-Esprit pourra couler chaque jour. La bénédiction de Dieu durera aussi longtemps que nous entretiendrons le Saint-Esprit dans nos cœurs, même dans les temps difficiles.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout