La Pâque, un temps pour nous rappeler l'œuvre de Jésus

Luc 22.15 : « J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ».

Cette parole de Jésus résonne encore aujourd'hui et annonce sa mort à venir. Nous sommes dans ce week-end de Pâque et nous voulons nous rappeler de l'œuvre de Jésus, mort à la croix et ressuscité. Ce temps de Pâque nous parle de 3 choses.


La Pâque est un temps de communion.

En effet, Jésus rappelle son vif et pressant désir de manger cette Pâque avec ses disciples. Pâque n'est pas une fête anodine mais elle montre toute l'importance que nous devons porter à la communion. Que ce soit notre communion personnelle avec le Seigneur mais aussi notre communion fraternelle que nous voulons favoriser autant que possible.


La Pâque est un temps de souffrances.

Jésus l'annonce à ses disciples, la Pâque sera pour lui un temps de souffrances puisqu'il connaitra la croix. Souffrance à la fois physique, émotionnelle et surtout spirituelle.

Ce temps de souffrance n'est pas sans rappeler les souffrances que les hébreux ont connu en Egypte lorsque la Pâque sera instituée par Dieu lui-même. Des souffrances entendues et vues de Dieu.

Dieu entend et voit nos souffrances et comme il a secouru son peuple, le Seigneur est celui qui veut nous secourir encore dans toutes nos souffrances, quelles qu'elles soient.


La Pâque est un temps de délivrance.

Car si les hébreux ont connu les souffrances, ils ont aussi connu la délivrance que Dieu va leur accorder.

Et de la même manière, Jésus nous accorde la délivrance et le salut par sa mort à la croix et par sa résurrection. La mort ne pouvait le retenir dira Pierre et c'est bien Jésus, le Fils de Dieu, qui peut nous délivrer parfaitement de tous nos liens, nous sauver de la mort et nous offrir la vie éternelle.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout