Dieu a entre Ses mains ta délivrance

Psaumes 34.20 : « Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours ».

David écrit ce Psaume alors qu'il est en fuite devant les siens et devant ses ennemis. Un temps dans lequel David se retrouve seul accumulant les circonstances difficiles. Malgré tout David bénit l'Eternel car il sait qu'en lui est sa délivrance.


La première partie de ce verset semble bien décourageante. Le malheur atteint souvent le juste... Littéralement le juste passe par beaucoup de souffrance. C'est une réalité spirituelle que marcher dans les voies droites de Dieu amène son lot de difficultés. Marcher à contre-courant n'est jamais une chose aisée.

Oui les épreuves sont présentes, oui elles sont nombreuses mais cette parole de David rappelle que Dieu est fidèle. Malgré les épreuves, les tempêtes et les circonstances défavorables, Dieu demeure fidèle.

Vivre des épreuves n'est pas la marque d'un abandon de Dieu mais une marque d'être sur la bonne voie.


Considérer la fidélité de Dieu est un appel à notre propre fidélité envers Dieu. C'est en lui étant fidèle que nous expérimenterons la fidélité de Dieu. Le mot fidélité a la même racine que le mot foi et nous pourrons être fidèle à Dieu que si nous maintenons notre foi en lui malgré les temps difficiles.

Dans la parabole des terrains, la bonne terre est le coeur de celui qui garde la parole et ne s'en détourne pas malgré les tribulations et c'est ainsi que nous pouvons porter du fruit.

Gardons la foi, restons fidèle au Seigneur.


Rester fidèle à Dieu nous permet d'expérimenter sa fidélité et donc de toujours vivre sa délivrance. Alors que David est dans l'épreuve, il sait que Dieu saura l'en délivrer. Il continuera d'avancer dans le plan de Dieu et connaitra, au temps favorable, une pleine et entière délivrance.

En Jésus, la délivrance est toujours possible et prévue pour notre vie. Israël a été délivré de l'Egypte mais dans le désert également Dieu a été fidèle et a accordé une parfaite délivrance en les faisant entrer dans sa promesse.

Continuons d'avancer dans les voies de Dieu, malgré les épreuves et les circonstances douloureuses, car notre délivrance est assurée. Le Seigneur est celui qui a entre ses mains ta délivrance.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout