Qui sommes-nous ?

L’église est plus qu’un lieu. L’église n’est pas une religion. L’église se vit au-travers de la présence de Dieu.

C’est là que la bénédiction est accordée avec abondance et notre désir est que tous puissent la recevoir.

L’église est là pour encourager, pour aider à grandir et s’épanouir dans la foi selon les enseignements bibliques.

Notre église est dynamique et multigénérationnelle. Elle accueille chacun dans le respect et l’amour, quels que soient les origines, le milieu social ou l’âge.

Notre église est centrée sur Jésus avec le désir de transmettre un message d’amour et d’espoir pour tous les Hommes de nos vallées. Chacun a une place, chacun a sa place.

L’église est un lieu de vie exprimée dans la louange par le chant et la musique mais aussi par la prédication de la parole de Dieu. Un message vivant et actuel qui répondra aux besoins de tous.

Les pôles

Car tous sont importants, l’église offre la possibilité à chacun de s’intégrer. Que ce soient les personnes seules, les couples ou les familles. Que ce soient les enfants, adolescents, jeunes, actifs ou aînés… l’église est pour tous.

Describe your image

A chaque réunion, nous accueillons tout le monde. Tous sont les bienvenus et nous aimons partager ensemble.

Une équipe vous accueille dès l’entrée dans l’église jusqu’à la sortie après les réunions, dans le respect des règles sanitaires.

Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions pratiques.

Enfance & Ados

Nous accueillons chaque dimanche les enfants et adolescents pour des cultes adaptés à leur âge.

Un service de garderie, pour les 0-4 ans est assuré pendant le culte du dimanche matin dès l’entrée dans l’église.

Pour les 5-10 ans, un enseignement biblique et ludique est apporté chaque dimanche matin. Une équipe de moniteurs et monitrices, formés, encadrent ces moments d’éveil à la foi chrétienne.

Les adolescents - « Oh My God », 11-15 ans, ont également leur moment à eux. Des temps de partages bibliques mais aussi d’activités sont proposés dans une salle adaptée avec babyfoot, pingpong…

Describe your image

Jeunesse -  « Ça part en Live »

Les jeunes de 16 à 35 ans se réunissent deux samedis par mois afin d’échanger sur la bible et la foi.

Les jeunes sont faces aux plus grands choix de leur vie et nous souhaitons les aider et leur donner des clés pour être une jeunesse en paix et épanouie dans

la foi.

Des temps de détente et sportifs sont régulièrement prévus dans l’année.

Describe your image

Femmes -  « Un temps pour elles »

Des temps pour les femmes de l’église et de l’extérieur sont organisés plusieurs fois dans l’année afin de partager sur les problématiques qu’elles peuvent rencontrer en tant que femme, épouse, mère, grand-mère.

La Bible répond à ces problématiques mais les temps de partages et de témoignages permettent aussi d’encourager les unes et les autres.

Des temps spirituels mais également une parenthèse de détente et d’écoute.

Aînés - « Siméons »

Parce que les aînés sont souvent mis de côté, notre désir est de favoriser leurs rassemblements.

Deux fois par mois, nos aînés se retrouvent pour des temps de convivialité autour de jeux et de discussions.

Un temps de plaisir gustatif également.

Louange & musique

Nous aimons louer Dieu et le chanter.  Lors de chaque réunion publique, nous prenons un temps pour louer Dieu par le chant et la musique.

C’est un moyen d’exprimer notre reconnaissance à Dieu mais aussi de goûter à sa présence.

Un groupe de musiciens et chanteurs vous mèneront dans la louange.

Des moments importants où Dieu touche les cœurs par son Esprit.

Actions sociales

L’église possède également une association culturelle (AJEF Croc la vie) qui permet d’encadrer toutes les activités culturelles de chaque pôle.

Cette association travaille pour un soutien aux familles et aux personnes.

Que ce soit dans un soutien alimentaire ponctuel, le soutien financier pour l’envoi d’enfants/ados en colonie mais aussi pour les différentes sorties et activités réalisées dans le cadre de l’église.

Librairie

Dès votre arrivée dans l’église, une librairie vous propose à l’achat des ouvrages sur la foi chrétienne pour tous les âges et pour tous niveaux.

Des Bibles sont évidemment à votre disposition.

Une équipe se tient à votre disposition chaque dimanche matin à la librairie.

Megève, Partage & Foi

L’église n’est pas qu’un bâtiment, c’est le rassemblement de ceux qui désirent partager leur foi.  C’est pour cela que nous nous retrouvons également sur Megève.

’association Megève Partage & Foi propose un temps d’échange sur les valeurs de la foi chrétienne.

Des moments dans lesquels on partage sur les faits de société également, où tout le monde peut prendre la parole et s’exprimer librement mais où nous cherchons les réponses dans la Bible.

Il y a 1 espoir

La question du suicide et de la dépression est une réalité que nous ne pouvons pas ignorer.

Une plateforme d’écoute anonyme est disponible par téléphone, messagerie, tchat.

Un numéro de téléphonique unique avec des personnes qualifiées et chrétiennes, qui prendront le temps d’écouter et conseiller.

Nous avons des équipes qui sillonnent les villes et villages de nos vallées afin de coller les affiches d’Il y a 1 espoir et faire connaitre le plus possible cette plateforme qui sera peut-être le dernier recourt de plusieurs.

Une équipe à votre service

Etienne Leroi

Pasteur principal